24 03 26 - Accueil du RESEAU CLUB 21 – Les Entreprises d’Engagent chez BLOOM
Rencontre autour de la thématique : Recruter des seniors : au-delà des préjugés ! Décrypter les biais cognitifs pour diversifier vos recrutements
Le Groupe Guiton a accueilli le Réseau Club 21 pour un temps fort sur un enjeu clé : l’emploi des seniors.
Pourquoi cet événement ? Pour faire évoluer les regards, déconstruire les stéréotypes et rappeler que la compétence n’a pas d’âge. Au sein du Groupe, notre position est claire : aucune barrière liée à l’âge. Nous recrutons avant tout sur les compétences, l’expertise et le savoir-faire.
La richesse de notre performance collective repose sur la complémentarité des générations :
– les seniors apportent expérience, vision et transmission
– les plus jeunes apportent agilité, regard neuf et maîtrise des nouveaux outils
Au programme de cette rencontre :
🔹Un témoignage inspirant de Sophie Riffey, Groupe Guiton
🔹Un état des lieux de l’emploi des seniors en Côte-d’Or présenté par France Travail
🔹Un atelier participatif animé par Clément Jacquier pour lever les préjugés à l’embauche des seniors.
Les participants ont pu explorer les biais cognitifs : ces fameux raccourcis mentaux qui influencent nos décisions… y compris en matière de recrutement. Un moment concret et inspirant pour repartir avec des clés d’action immédiates. Merci aux intervenants et entreprises engagées. Ensemble, faisons bouger les lignes pour un recrutement plus inclusif et fondé sur la valeur réelle des talents.

30.04.2026
Le Groupe Guiton présent au Salon Global Industrie du 30 mars au 2 avril 2026
Le Groupe Guiton a participé au salon Global Industrie, le grand rendez‑vous national dédié à l’industrie et aux technologies de production, qui s’est tenu du 30 mars au 2 avril 2026 à Paris Nord Villepinte.
21.03.2026
Le Groupe Guiton sous les projecteurs des Rencontres Économiques de Dijon Métropole
Le 21 mars 2025, le Groupe Guiton a été mis à l’honneur à l’occasion des Rencontres Économiques de Dijon Métropole, un événement majeur réunissant les acteurs économiques du territoire autour de François Rebsamen, Président de Dijon Métropole.
11.01.2026
Le Groupe Guiton s’implante à Clermont-Ferrand en ouvrant une agence en janvier 2026
Le Groupe Guiton poursuit son développement en Auvergne-Rhône-Alpes avec l'ouverture d'une implantation à Clermont-Ferrand, au cœur d'un territoire dynamique reconnu pour son tissu industriel, logistique et tertiaire.