Pose du 1er textile sur le chantier de Bloom, futur siège social du Groupe Guiton

Vendredi 20 juin, nous avons souhaité donner un nouveau sens à la traditionnelle pose de la première pierre en organisant sur le chantier de Bloom, futur siège social du Groupe Guiton, la pose du 1er textile : « Notre t-shirt, votre futur » 👕✨
Pourquoi ce choix ? Parce qu’avec la participation active de notre bureau d’études green building, Croqüs, nous avons travaillé plusieurs sujets avancés sur la construction durable. Et notamment avec l’utilisation d’un isolant éco-sourcé à base de coton recyclé, fourni par Buitex Industries, acteur engagé de l’économie circulaire.
👉 L’industrie textile est aujourd’hui la 2ᵉ la plus polluante au monde. Nous avons donc fait le choix d’agir, à notre échelle, pour réemployer des textiles revalorisables et lutter contre la fast-fashion.
Cet événement a réuni une quarantaine de participants autour d’échanges riches et pertinents et d’un moment convivial partagé lors d’un buffet sous le soleil ☀️
Une belle manière de marquer une étape clé dans ce chantier, qui incarne pleinement nos engagements pour un avenir plus durable. 💚
Rémi DETANG, Maire de Quetigny, Danielle JUBAN, vice-présidente de Dijon Métropole, merci d’avoir participé à ce moment 🙏🏻
📍 Bloom, à suivre…
📸Rozenn KREBEL
30.04.2026
Le Groupe Guiton présent au Salon Global Industrie du 30 mars au 2 avril 2026
Le Groupe Guiton a participé au salon Global Industrie, le grand rendez‑vous national dédié à l’industrie et aux technologies de production, qui s’est tenu du 30 mars au 2 avril 2026 à Paris Nord Villepinte.
24.03.2026
Accueil du RESEAU CLUB 21 – Les Entreprises d’Engagent chez BLOOM
Le Groupe Guiton a accueilli le Réseau Club 21 pour un temps fort sur un enjeu clé : l’emploi des seniors.
21.03.2026
Le Groupe Guiton sous les projecteurs des Rencontres Économiques de Dijon Métropole
Le 21 mars 2025, le Groupe Guiton a été mis à l’honneur à l’occasion des Rencontres Économiques de Dijon Métropole, un événement majeur réunissant les acteurs économiques du territoire autour de François Rebsamen, Président de Dijon Métropole.