Décoration bois
Décoration Mono arbre

Pose du 1er textile sur le chantier de Bloom, futur siège social du Groupe Guiton

Vendredi 20 juin, nous avons souhaité donner un nouveau sens à la traditionnelle pose de la première pierre en organisant sur le chantier de Bloom, futur siège social du Groupe Guiton, la pose du 1er textile : « Notre t-shirt, votre futur » 👕✨

Pourquoi ce choix ? Parce qu’avec la participation active de notre bureau d’études green building, Croqüs, nous avons travaillé plusieurs sujets avancés sur la construction durable. Et notamment avec l’utilisation d’un isolant éco-sourcé à base de coton recyclé, fourni par Buitex Industries, acteur engagé de l’économie circulaire.

👉 L’industrie textile est aujourd’hui la 2ᵉ la plus polluante au monde. Nous avons donc fait le choix d’agir, à notre échelle, pour réemployer des textiles revalorisables et lutter contre la fast-fashion.

Cet événement a réuni une quarantaine de participants autour d’échanges riches et pertinents et d’un moment convivial partagé lors d’un buffet sous le soleil ☀️
Une belle manière de marquer une étape clé dans ce chantier, qui incarne pleinement nos engagements pour un avenir plus durable. 💚

Rémi DETANG, Maire de Quetigny, Danielle JUBAN, vice-présidente de Dijon Métropole, merci d’avoir participé à ce moment 🙏🏻

📍 Bloom, à suivre…

📸Rozenn KREBEL

Pour en savoir plus sur les engagements du Groupe Guiton

Lire la suite

30.04.2026

Le Groupe Guiton présent au Salon Global Industrie du 30 mars au 2 avril 2026

Le Groupe Guiton a participé au salon Global Industrie, le grand rendez‑vous national dédié à l’industrie et aux technologies de production, qui s’est tenu du 30 mars au 2 avril 2026 à Paris Nord Villepinte.

Lire la suite

24.03.2026

Accueil du RESEAU CLUB 21 – Les Entreprises d’Engagent chez BLOOM

Le Groupe Guiton a accueilli le Réseau Club 21 pour un temps fort sur un enjeu clé : l’emploi des seniors.

Lire la suite

21.03.2026

Le Groupe Guiton sous les projecteurs des Rencontres Économiques de Dijon Métropole

Le 21 mars 2025, le Groupe Guiton a été mis à l’honneur à l’occasion des Rencontres Économiques de Dijon Métropole, un événement majeur réunissant les acteurs économiques du territoire autour de François Rebsamen, Président de Dijon Métropole.

Flèche pointant vers le haut

Revenir
en haut